Access Energies
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  • Questions Fréquantes

  • Vos services sont-ils destinés uniquement aux professionnels ?

    Oui, actuellement nous agissons que pour les professionnels. Cependant nous allons étendre nos services aux particuliers très prochainement.

  • Je suis intéressé par vos services mais je ne dispose pas de temps pour effectuer les démarches. Comment faire ?

    Chez Access Energies, il vous suffit juste de nous renseigner quelques données en lien avec votre demande (gaz ou électricité) et nos experts se chargent de toutes les démarches pour vous accompagner, conseiller et aider à trouver des solutions.

  • Combien d'années d'experience nos experts ont dans le domain?

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  • Qu’adviennent les factures et les données que je vous envoie ?

    Vos factures nous servent à définir votre profil de consommation. Elles nous permettent également de dégager des axes de négociations pertinentes au vu de vous proposer les offres les plus avantageuses et adaptées à vos besoins.

  • Pourquoi le prix de l’Energie augmente constamment ?

    Les prix de l’énergie ont une tendance boursière. La situation géopolitique mondiale, le prix des autres énergies, le prix du carbone, les températures extérieures, le niveau des stocks et bien d’autres encore peuvent être des facteurs qui justifient la hausse des prix.

  • Quelles sont les étapes avant de résilier mon contrat d’énergie ?

    Il est très important de relire votre contrat d’énergie en cours, revoir votre préavis de résiliation chez votre fournisseur et votre fermeture de compteur d’énergie. Le montant des frais de résiliation dépendra de votre fournisseur, du moment auquel vous faites votre demande et du motif de votre résiliation Pour rappel, selon les offres, les délais de préavis sont souvent compris entre 30 et 90 jours.

  • Qui contacter en cas de coupure d’électricité générale ?

    ENEDIS, le gestionnaire de distribution d’électricité est automatiquement prévenu et intervient rapidement. Le courant est souvent rétabli dans un délai de 15 minutes. Pour plus d’information sur la coupure en question, contacter ENEDIS au 09 72067050 XX (appel non surtaxé), en remplaçant les deux derniers numéros par ceux de votre département.

  • Quelles sont les heures pleines et les heures creuses ?

    Il existe plusieurs périodes d’heures pleines et d’heures creuses. Les heures creuses représentent souvent une période continue de 8h (généralement de nuit). Exemple : • De 22h à 6h • De 0h00 à 8h00 Des plages discontinues d’heures creuses peuvent parfois être proposer afin de répondre aux contraintes locales d’équilibrage du réseau. Exemple : • De 1h30 à 7h30 et de 12h30 à 14h30 • De 2h à 7h et de 13h à 16h

  • Etes-vous un fournisseur d’énergie ?

    Access Energies n’est pas un fournisseur d’énergie. L’entreprise agit pour les professionnels, collectivités, copropriétés afin de leur faire profiter du contrat qui correspond le mieux à leurs besoins et leur consommation.

  • Votre formation est-elle ouverte pour tous ?

    Oui notre formation s’adresse à tous les publics. Pour plus d’informations parcourez notre page dédiée. Formation Access Energies

  • Pôle Courtage

  • Qu'est-ce qu'un contrat unique ?

    Il s’agit d’un contrat conclu entre un fournisseur d’électricité et un consommateur. Ce contrat permet de couvrir l’acheminement et la distribution d’électricité.

  • Qu'est-ce que le télé-relevé ?

    Il s’agit d’un accès à distance à toutes les données délivrées par un compteur électrique par le biais d'une interface raccordée au réseau téléphonique commuté.

  • Qu'est-ce qu'un point de livraison ?

    Il correspond à une référence géographique, attribuée par le fournisseur Enedis. Cette référence va permettre de désigner le point où un utilisateur peut injecter ou soutirer de l'électricité. Il est souvent en adéquation avec le point de connexion.

  • A quoi correspond la puissance souscrite ?

    Elle correspond à la puissance que le client détermine au point de connexion, en prenant compte ses besoins vis-vis du réseau. Dans la limite de la capacité des ouvrages, Sa durée est fixée à 12 mois par le client.

  • Que signifie ELD ?

    Les Entreprises Locales de Distribution (ELD) sont des fournisseurs ou encore des distributeurs qui sont chargés de la distribution de l'électricité dans les zones non couvertes par le réseau Enedis et GRDF.

  • A quoi correspond la courbe de charge ?

    La courbe de charge représente graphiquement l’ensemble des puissances atteintes par votre compteur sur une durée spécifique. Elle permet ainsi de définir votre façon de consommer (profil de consommation).

  • Qu'est-ce que le délestage ?

    Le délestage est un arrêt temporaire de la fourniture d’électricité sur une partie du réseau électrique. Cette pratique vise à rétablir l’équilibre entre l’électricité qui est tirée et celle qui est injectée du réseau. Ainsi, en cas de forte demande, le délestage va permettre d’éviter certaines pannes sur le réseau.

  • Si je dispose d’une petite consommation et d’une petite structure pourrais-je être accompagné ?

    Oui, nous accompagnons tous les professionnels quelques soient la taille de leur structure et leur consommation.

  • Comment le prix de l’électricité évolue-t-il ?

    Le Tarif Réglementé (offre commercialisée par EDF) évolue tous les ans par arrêté ministé-riel. A l’inverse, le prix des offres à prix fixe quant à lui n’évolue pas. Il reste le même pendant toute la durée du contrat. En général, vous recevrez deux mois avant votre échéance votre nouveau prix.

  • Comment accéder à mon espace personnel E-CMVP ?

    Pour tout problème technique, veuillez nous contacter au +33278940130

  • Je n’arrive pas à me connecter à mon espace personnel E-Target ?

    Pour tout problème technique, veuillez nous contacter au +33278940130

  • Pôle Fiscalité

  • Peut-on bénéficier d’un taux réduit pour le gaz ?

    Les structures ayant recours à une consommation de gaz naturel à usage combustible bénéficient d’un privilège fiscal. En effet, vous pouvez passer d’un taux plein à un taux réduit qui représente 1.52 ou 1.60€ Kw/h

  • Que prend en compte ma facture d’électricité ?

    Votre facture est souvent scindée en 3 parties contenant la fourniture d’énergie, l’acheminement et les taxes.

  • Qu’est-ce que le TURPE ?

    Le Tarif d’utilisation du Réseau Public d’Electricité est une redevance facturée aux fournisseurs puis au consommateur la livraison de l’électricité jusqu’au compteur grâce à l’utilisation du réseau d’Enedis.

  • Qu’est-ce que la TICGN ?

    La taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel est une des taxes imposées pour la consommation en France. Elle est payée par les clients finaux qui utilise le gaz pour un usage de combustible aux fournisseurs. Ces derniers la reversent par la suite aux services douaniers.

  • Qu’est-ce que la CSPE ?

    La contribution au service public d’électricité est une taxe qui porte sur l’ensemble de la livraison de l’électricité qui est acheminée vers un consommateur final.

  • Dans quels cas, peut-on être totalement exonéré de la CSPE ?

    Il existe 3 cas d’exonération de la CSPE

    • Si l’électricité est justement utilisée pour produire de l’électricité.
    • Si elle est produite à bord des bateaux
    • Si elle est produite par des petits producteurs qui l’utilisent pour leur consommation personnelle
  • Pôle Efficacité

  • Qu’est-ce que le décret tertiaire ?

    Le décret dit « décret tertiaire’’ est entré en vigueur le 1er octobre 2019 et précise les mo-dalités d’application de l’article 175 de la loi ÉLAN. Il impose une réduction de la consomma-tion énergétique finale du parc tertiaire français. Les objectifs vont être de réduire la consommation d’énergie de :

    • - 40 % d’ici 2030
    • - 50 % d’ici 2040
    • - 60 % d’ici 2050
  • Comment savoir si mes travaux sont éligibles aux C.E.E ?

    Pour avoir une idée des travaux éligibles il est recommandé de consulter la liste des caractéristiques mise à disposition sur le site du ministère de la Transition Ecologique et Solidaires. De plus, chez Access Energies, nous vous accompagnons et conseillons dans toutes vos démarches et travaux. Contactez-nous au : 02 78 94 01 30

  • Qui est concerné par le décret tertiaire ?

    Le décret tertiaire concerne tous les bâtiments destinés à un usage tertiaire qu’ils soient publics ou privés. Ces derniers doivent avoir plus de 1000 m². Que vous soyez locataire ou propriétaire vous êtes concernés.
    (Ex : bureaux, hôtels, commerces etc. …)

  • Comment répondre aux exigences du décret tertiaire ?

    Pour répondre au décret tertiaire il est nécessaire de :

    • Collecter vos données
    • Automatisez toutes les collectes de vos consommations actuelles et à venir
    • Transmettre toutes ces données sur la plateforme Operat
  • Quelles sont les sanctions en cas de non-respect du décret tertiaire ?

    Des amendes allant jusqu’à 7500 euros ont été mise en place pour toute structure ne respectant pas le décret tertiaire. De plus, le contrevenant se voit affiché sur une liste pour non-respect.

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